Un rayon de soleil

Il y a si longtemps que j'attendais cette bonne nouvelle! Voyez un peu...

 

En septembre 2011, j'ai envoyé aux Éditions Blanche la suite d' "Échanges virtuels", intitulée "Cinq jours, quatre nuits". J'ai fait preuve d'une patience tout à fait exceptionnelle car il m'a fallu attendre une année entière pour que Franck Spengler m'annonce enfin qu'il aimait ce roman et qu'il allait le publier, en y mettant tout de même un bémol puisque Blanche ne publie plus rien, en théorie, qui n'ait été préalablement "vendu" à un éditeur poche. 

 

J'ai dû attendre encore jusqu'au mois de mai 2013 pour apprendre enfin, et cela parce que j'ai téléphoné à l'éditeur pour savoir ce qu'il en était, que non, tous comptes faits, Blanche ne publierait pas ce roman car Pocket est au plein jusqu'à fin 2014 et ne veut pas s'engager tant qu' "Échanges virtuels" n'aura pas été publié chez eux.

 

En somme, Pocket attend de savoir si le premier se vendra avant d'envisager la signature d'un contrat pour le second. Raisonnable. Rien à dire. Sauf que j'ai attendu près de deux ans pour obtenir cette réponse.

 

Faut-il vous dire que j'avais "les boules"?

 

Françoise Simpère, une auteur et journaliste que j'ai la chance de compter parmi mes amies, m'a conseillé un autre éditeur avec lequel elle travaille. Cet éditeur est un nouveau venu - à peine une année de présence - mais il y croit. Qu'est-ce qu'il y croit! Il est enthousiaste,  rigoureux et très pointu dans l'édition numérique sans pour autant renoncer au format papier. Le site internet de la maison d'édition est très bien fait, convivial, et donne envie.

 

Il a suffi que je lui envoie un courriel pour qu'il me réponde très rapidement qu'il me lirait avec plaisir. Je lui ai donc fait parvenir deux romans, un recueil de mes nouvelles, et un recueil de nouvelles de Nicolas.

 

Et moins d'un mois plus tard - oui, moins d'un mois, pas dix-huit ! - je recevais un courriel m'annonçant qu'il aimait notre travail, qu'il souhaitait créer une collection érotique et que TOUT ce que nous lui avions proposé y trouverait sa place.

 

Les contrats sont arrivés signés aujourd'hui dans le courrier et nous sommes vraiment très enthousiastes à l'idée de travailler avec I.S. Édition.

 

J'ai longuement eu l'homme qui dirige cette maison d'édition au téléphone. Je ne suis pas un jeune perdreau de l'année et j'en ai vu bien d'autres... mais je sais, je sens, que c'est quelqu'un de bien.  Il me plaît. Je suis persuadée que nous allons très bien nous entendre. 

 

Voici dons les dernières nouvelles. D'ici la fin de l'ananée 2014, un recueil de nouvelles et deux romans verront le jour chez I.S Édition. Et n'oublions pas le recueil de nouvelles de Nicolas "Histoires inconvenantes" qui lui, paraîtra avant la fin de l'année 2013.

 

Je viens de recevoir un très beau cadeau d'anniversaire avec juste un peu d'avance...

Nouveaux romans

Recueil de nouvelles paru en décembre 2014

Le premier roman de Marie Godard

Recueils auxquels elle a participé

Marie et Nicolas ensemble sour la même couverture...